Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Opinions
6 décembre 2006

Oui à la fidélité!

La fidélité est quelque chose de très subjectif. Est-ce qu’on est infidèle parce qu’on a couché avec un autre? Parce qu’on a embrassé quelqu’un d’autre? Ou si le simple fait de désirer une autre personne nous rend infidèle?

Je crois totalement que la loyauté amoureuse est possible de nos jours. Du temps de nos grands-parents, être fidèle était un règlement. Aujourd’hui c’est plutôt un principe souhaitable. Personne n’a envi de se faire trompé, de se faire trahir. Je veux bien croire qu’on est en 2006 et qu’on est qualifié de personnes «open», mais il y a des valeurs qui doivent rester. La fidélité en est un.

Pour certaine personne, on peut donc commettre un adultère sans même le savoir parce que nous n’avons pas la même perception de la fidélité. C’est d’ailleurs une énorme source de conflit dans un couple. La jalousie découle totalement du manque de confiance en l’autre. On a peur de se retrouver cocu, alors on tente de prévenir, et sans s’en rendre compte, on tape sur les nerfs de l’autre. Mais lorsqu’on aime réellement l’autre, il me semble que la fidélité ne devrait même pas être une question à se poser. On devrait se laisser aller dans la relation et l’apprécié.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Opinions
Publicité
Publicité